Dilou: Détérioration de l'état de santé de Sahbi Atig
Samir Dilou, membre du collectif de défense du dirigeant au mouvement Ennahdha Sahbi Atig a assuré que ce dernier a passé la nuit dernière, au service de réanimation de l’hôpital Rabta, suite à un malaise.
Dilou a pointé du doigt la responsabilité du juge d’instruction qui a émis un mandat de dépôt contre Atig. C'est que selon des rapports médicaux, il souffre de perturbations cardiaques qui risquent de mettre sa vie en péril, a-t-il relevé.
L’avocat a aussi dit que Atig qui continue sa grève de la faim sauvage, depuis 26 jours, est emprisonné sans grief avéré, précisant que ce n'est pas le domicile de Sahbi Atig qui a été cambriolé, mais une autre maison proche.
Les faits remontent à sept ans et la valeur des objets volés ne dépassent pas les 60 mille dinars. Un mineur, auteur du vol et le propriétaire de la maison auraient trouvé un terrain d’entente, mais le dossier a été rouvert, suite à une information douteuse qui a avancé que la maison appartient à Sahbi Atig et que la valeur des objets volés s’élève à 1,2 millions de dinars.
Atig avait déjà signalé des vices de forme dans le traitement de ce dossier par le juge d’instruction.