Moussi: La consultation est une consécration de l'allégeance
La cheffe du Parti destourien libre, Abir Moussi, a estimé que la consultation électronique, lancée par le président de la République et "qualifiée de référendum, consacre l'allégeance", ajoutant que l'arrêté présidentiel n° 117, émis après les mesures exceptionnelles du 25 juillet 2021 est illégal et a fait entrer la Tunisie dans l'État de califatt.
Moussi a déclaré que la marche de protestation, organisée par son parti aujourd'hui, samedi 12 février 2022, est la première d'une série pour exprimer le rejet de la consultation électronique en cours, qu'elle considère comme "le plus grand vol et la plus grande falsification de la volonté de l'électeur et du peuple" .
Moussi a, par ailleurs, indiqué que le pouvoir en place veut faire passer le projet personnel du chef de l'Etat, sous couvert de l'article 80 de la Constitution.
Elle a, également, estimé que le ministère des Technologies de la communication contrôlera les réponses et les données internes de la consultation, sans dévoiler qui sont les personnes qui ont posé les questions, notant que son parti a soumis une demande d'accès aux informations à la présidence du gouvernement, à cet égard.