languageالعربية

Abderrazek Kilani: Bhiri, victime de privation de liberté abusive

L’avocat Abderrazek Kilani a indiqué, lors d’une conférence de presse, que le dirigeant du mouvement Ennahdha Noureddine Bhiri a été victime de "privation de liberté abusive" et que ce crime est imprescriptible.

Kilani a, également, critiqué la façon dont Bhiri a été arrêté et souligné que l’immunité dont il bénéficie, en tant que député et avocat, n’a pas été respectée.


De son côté, le membre du comité de défense Samir Dilou a déclaré que Bhiri a été enlevé en pleine rue, sans que ne soit donnée la moindre indication sur le lieu de détention. Il a considéré que cette affaire est purement politique et que le président de la République, Kais Saïed, instrumentalise la magistrature jusqu’à "la "purification de la justice", selon ses dires.

Dilou a, également, souligné que Noureddine Bhiri aurait été détenu, avant son hospitalisation, soit dans la caserne de Menzel Jemil, soit dans un centre de formation agricole, situé dans la même ville ou encore dans une maison utilisée, avant la révolution, pour la détention et la torture des opposants.

Il a ajouté que le comité de défense a déposé une plainte pour enlèvement et privation de liberté abusive, contre le président de la République, Kais Saïed et du ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, auprès du ministère public.

share