Saïed: La Tunisie, un Etat pauvre dans un pays riche
Kais Saïed, président de la République, a présidé, ce mercredi 22 décembre 2021, au palais de Carthage, une réunion ministérielle restreinte avec Najla Bouden Romdhane, cheffe du gouvernement, Sihem Boughdiri Nemsia, ministre des Finances et Samir Saïed, ministre de l’Economie et du Plan. Cette réunion a porté sur le projet de budget de l’Etat, la loi des Finances et la balance économique pour l’exercice 2022.
Le président de la République a expliqué que parvenir à une égalité fiscale, nécessite un grand travail. Il a noté que les pauvres ne vont pas payer le prix de ce qui a été dérobé par les corrompus.
Saïed a ajouté que la Tunisie est un Etat pauvre dans un pays riche. "Cela parce qu'il y a un manque de richesses mais parce qu’il y a une mainmise sur les ressources du peuple tunisien", a-t-il relevé..
Le chef de l'Etat a, par ailleurs, confirmé, une nouvelle fois, que les "voleurs" vont rendre des comptes. "Il y a des corrompus dans les coulisses et il y a ceux qui tentent de couvrir leurs crimes. Ils vont payer en restituant l'argent du peuple, à travers des procès justes", a-t-il dit.