languageالعربية

Une tentative d'exportation de fer en Libye, avortée

A l'aube de ce samedi 4 décembre 2021, les services douaniers du bureau frontalier de Ras Jedir ont réussi à faire avorter  une tentative d'exportation, sans déclaration douanière, d'une quantité de fer par une société industrielle tunisienne, ce qui constitue une double infraction.

Selon un rapport de la direction générale de la Douane qui révèle les détails de l'opération, 69 100 kg de fer, d'une valeur de 303 mille dinars, chargés à bord de deux camions, à destination de la Libye, ont été découverts.

60% des marchandises, d'une valeur réelle de 187.000 dinars, que la société exportatrice devait obtenir par virement bancaire, en devises exonérées d'impôt, ont été déclarées, ce qui représente un délit de change.
Par ailleurs, la quantité manquante, estimée à environ 41 100 kg de fer, est soupçonnée d'être accaparée, en infraction avec les procédures légales du marché intérieur et sans payer la taxe sur la valeur ajoutée contrôlée, estimée à environ 34 300 dinars.  La direction d'enquêtes de la Douane  a été chargée de poursuivre l'enquête, dans cette affaire.

share