Amel Moussa: La violence conjugale s'est multipliée par sept
La ministre de la Famille, de la Femme, de l'Enfance et des Personnes âgées, Amal Belhaj Moussa, a confirmé que le phénomène des violences faites aux femmes en Tunisie est en hausse, notant que le ministère a reçu environ 15 000 appels sur la Ligne verte 1899.
La ministre a indiqué, dans une déclaration à Mosaïque FM, lors de sa participation, ce lundi 29 novembre 2021, au colloque national «Vers une approche critique de la manière d'aborder le phénomène des violences faites aux femmes», que ce nombre a été multiplié par 7, par rapport aux années précédentes.
Elle a expliqué que la violence la plus récurrente est la violence conjugale, avec un taux de 78 %, soulignant que l'enfant est touché par la violence avec 12%.
Face au phénomène de violence, la ministre de la Famille, des Femmes, des Enfants et des Personnes âgées a souligné la nécessité de valoriser la loi n°58 de 2017, qui est considérée comme la première dans le monde arabe. D'autre part, elle a indiqué que le problème réside dans l'application de cette loi, étant donné la nécessité de former les juges, en plus de la nécessité de fournir des ressources humaines dans les différents ministères et tribunaux afin d'assurer la bonne application de la loi.