Ben Kaddour: Le gouvernement Chahed responsable de la crise économique
Khaled Ben Kaddour, ancien ministre de l’Energie et des Mines, a déclaré dans une interview accordée au quotidien arabophone Assabah, que le gouvernement Bouden a les capacités de réussite, car il est composé de compétences universitaires reconnues.
En plus, le choix du président de la République d’opter pour une économie verte et pour les énergies renouvelables est un bon choix. Par contre, il faut lever les obstacles qui entravent la progression des sociétés actives dans ce domaine. Il est nécessaire aussi, selon l’ancien ministre, de réguler les prix des carburants dans les plus brefs délais, car ils ont causé un déficit dans le budget de l’Etat, à hauteur de 3300 millions de dinars.
Dans cette même interview, Ben Kaddour a accusé le gouvernement de Youssef Chahed de la dégradation de la situation économique et sociale en Tunisie. Les répercussions de son inaction et de l’absence de grands projets et réformes sont palpables actuellement. A l'époque, l'occasion de gagner du temps existait, mais elle a été ratée dans des conflits politiques, a estimé l’ancien ministre.
Ben Kaddour a appelé l’actuel gouvernement à consulter des personnes ayant des compétences capables de sortir le pays de sa crise économique.