N. Jalloul : Grâce à Bourguiba , je ne suis pas obligé de faire des cours d'alphabétisation
Néji Jalloul, ministre de l'Education, a expliqué aujourd'hui, 2 avril 2016 que la circulaire du ministère de l'Education contient un appel facultatif pour consacrer une séance à Habib Bourguiba. Cet appel n'est pas obligatoire, a rappelé, Néji Jalloul.
Nous voulons que nos enfants connaissent leur histoire. Une séance pareille a été faite autour des parrains du dialogue national et une autre autour de Farhat Hached.
Personnellement, je n'ai pas de problèmes avec Bourguiba contrairement à ceux qui crient au scandale en ce moment. C'est une personnalité grâce à laquelle les tunisiens ont eu accès à l'éducation. Grâce à lui je ne suis pas obligé de faire un cour d'alphabétisation, a conclu, le ministre de l'éducation.
Notons que le syndicat général de l'enseignement secondaire a appelé, dans un communiqué publié ce vendredi 1er avril à la suspension des cours dans toutes les institutions éducatives à partir du 6 avril à 8 heures du matin, en protestation contre la demande du ministère de l'Education de réserver un cours pour rappeler l'histoire du leader Habib Bourguiba aux élèves.
Néji Jalloul, a indiqué que la proposition du changement de l'horaire scolaire à partir de la prochaine année scolaire sera discutée avec les parents, les enseignants et les syndicats. Le nouvel horaire scolaire doit permettre de programmer des activités sportives et culturelles et de faire participer les parents aux activités de leurs enfants.
L'accord se fera loin des tiraillements politiques, a assuré le ministre de l'Education.