Saïed: Il faut amender la loi régissant le CSM
Kais Saïed, président de la République, a reçu, ce lundi 1er novembre 2021, Leïla Jaffel, ministre de la Justice et Néjib Ktari, premier président de la Cour des comptes.
L’entretien était l’occasion pour le chef de l’Etat d'appeler à la nécessité d'amender la loi du Conseil supérieur de la magistrature qui a une importance égale à la Constitution. Il a rappelé que la justice est la base des sociétés et des États.
Saïed a noté, de nouveau, qu’il n’interviendra jamais dans le travail de la justice et dans ses verdicts et qu’il est conscient qu’il n’y aura aucun progrès, s’il n’y a pas une justice au sein de la société.
Le président de la République a tenu à remercier les magistrats travaillant à la Cour des comptes pour leur sens du patriotisme. Il a aussi appelé la justice judiciaire à accélérer l’examen des affaires relevées par la Cour des comptes, dans le but de trancher dans les crimes électoraux. Saïd a fait savoir, dans ce contexte, qu’un décret doit être élaboré concernant ce sujet.