languageالعربية

Coronavirus : l'immunité collective en Tunisie estimée à 80%

Le nombre quotidien des personnes vaccinées contre le coronavirus a, récemment,  enregistré une augmentation, passant de 30 mille, au cours des semaines précédentes, à 40, depuis la fin de la semaine écoulée, a fait savoir, hier mercredi, Rafla Dallagi, chargée de mission au ministère de la Santé.

"Si on maintient ce rythme pendant une dizaine de jours, environ 50% de la population tunisienne sera vaccinée", a-t-elle déclaré à l'agence TAP, signalant qu’actuellement, 30% de la population est entièrement vaccinée et 47% des Tunisiens le sont partiellement.

Dans ce contexte, la responsable a rappelé que l'objectif était de vacciner 50% de la population tunisienne, avant la fin du mois d'octobre en cours. Dallaji a ajouté qu'environ 30% des personnes, âgées de 40 ans et plus,  ont manqué leur rendez-vous pour recevoir la deuxième dose du vaccin et ce, pour des raisons inconnues. Elle a, en outre, indiqué que la Tunisie a réussi à atteindre une immunité collective, estimée à 80% et ce, par la vaccination et la contamination au virus. D'autre part, elle a déclaré que les citoyens pourront désormais choisir le vaccin qu'ils souhaitent se faire administrer dans les centres de santé de base.

Il convient de noter que depuis le lancement de la campagne nationale de vaccination contre le coronavirus, le 13 mars dernier et jusqu'au 25 octobre en cours, 4 397120 personnes ont terminé leur schéma de vaccination.

share