Vaxibus: Vaccination des personnes vulnérables sur le Grand-Tunis
En collaboration avec la Direction des Soins de Santé de Base (DSSB), l'équipe mobile du MEDIBUS a commencé, depuis le 30 août dernier, la vaccination des personnes en situation de grande vulnérabilité sur le Grand-Tunis dans le cadre de la campagne "Vaxibus".
Jusqu'aujourd'hui, 50 personnes en quatre maraudes nocturnes ont été vaccinées, indique Médecin du Monde en Tunisie, sur sa page Facebook.
Et d'ajouter que cette campagne continuera, précisant que celles et ceux qui le souhaitent, pourront se faire vacciner avec une dose de vaccin Johnson&Johnson et seront inscrit.e.s dans la base de données EVAX.TN pour la certification de la vaccination.
Médecin du monde a, par ailleurs, mis à la disposition des citoyens le lien suivant : https://bit.ly/SignalementPersonneenRue pour signaler les personnes en situation de rue à l'équipe médicale de Vaxibus.
Il est à noter que l'équipe du projet Médibus, facilite l'accès aux soins aux personnes les plus isolées en sillonnant les rues du Grand Tunis, cinq soirs par semaine.
Cette équipe assure une assistance aux personnes les plus isolées, comme celles en situation de rue, sans papiers,ou celles en situation de handicap, les usager.ère.s de drogue, travailleur.se.s du sexe, mineur.e.s non accompagné.e.s, etc.
Les équipes MdM proposent un repas, une écoute, des soins médicaux et psychologiques, un référencement médical et social et des kits d'hygiène aux personnes en situation de grande vulnérabilité sur le Grand Tunis.