languageالعربية

Les médecins ne reprendront pas du service: détails

Une source syndicale a indiqué à MosaiqueFM, que la présidence du gouvernement a informé les syndicats des médecins des secteurs privé et public, que le projet de loi relatif à la responsabilité médicale en cas d'erreur, ne sera présenté à l'ARP pour approbation que dans deux mois.

En revanche, les syndicats de l'institution sanitaire insistent sur la poursuite des mouvements protestataires et appellent le gouvernement à signer un document d'engagement de faire passer le projet de loi durant la période précitée.

Dans le même cadre, Habiba Mizouni, secrétaire générale du syndicat des médecins, des pharmaciens et des dentistes universitaires a indiqué, sur sa page officielle que les médecins des corps précités ne reprendront leurs activités, qu'après la signature d'un PV par le gouvernement garantissant la date fixée d'approbation le projet de loi devant l'ARP.

La ministre de la santé Samira Maraï, rencontre ce vendredi 10 février des représentants des jeunes médecins qui ont organisé une marche de protestation la veille à Tunis, afin de discuter de leurs revendications.

share