languageالعربية

Le gouverneur de Tunis: Bientôt nous dépasserons la période difficile

Le gouverneur de Tunis, Chedly Bouallègue a déclaré que vu la hausse du nombre de  contaminations au coronavirus, il a été décidé de poursuivre l'application des mesures décidées le 1er juillet, qui consistent en l'application d'un couvre- feu à partir de 20h jusqu'à 5h du matin, l'interdiction de déplacement des véhicules à la fin de la semaine et la suspension des activités des marchés hebdomadaires.
Il a ajouté que la tenue des prières sera autorisée, à partir du jeudi 15 juillet, à condition d'appliquer le protocole sanitaire avec une capacité d'accueil de 50%.

Suite à une réunion de la commission sectorielle des gouvernorats de L a Mannouba, Tunis, Ben Arous et L'ariana Bouallègue a déclaré que les prières du vendredi et de l'Aid ne seront pas autorisées.
"La situation sanitaire dans le Grand Tunis nécessite un confinement général mais nous avons opté pour un confinement ciblé en veillant à l'application des mesures sanitaires", a-t-il affirmé.
Le gouverneur de Tunis s'est dit optimiste, d'autant plus que "cette situation ne durera pas longtemps si nous respectons les décisions du protocole sanitaire, nous pourrons nous en sortir avec le minimum de pertes humaines", a-t-il conclu

share