Coronavirus: Apparition d'une nouvelle souche à Kasserine?
Dr Abdelghaney Chaabani, le directeur régional de la Santé de Kasserine, est revenu dans Sbeh Ennes, mardi 2 mars 2021, sur les dernières statistiques, concernant la situation épidémique dans la région.
Il a, dans ce contexte, indiqué que la région a enregistré, 5874 cas de coronavirus et 238 décès, depuis le début de la pandémie.
Le directeur régional de la santé a souligné qu'il existait des suspicions d'apparition d'une nouvelle souche du coronavirus dans la région de Rahiyet relevant de la délégation de Sbeitla, ce qui a poussé les autorités de tutelle à prendre les mesures nécessaires et prélever des échantillons sur les patients en réanimation et les personnes décédées, pour vérifier si c'est une nouvelle souche.
Il a également déclaré que 3 décès dans la même famille ont été enregistrés dans cette délégation et la rapidité de propagation du virus est inquiétante, la possibilité d'apparition d'une nouvelle souche est envisageable, il a donc été décidé de fermer la région et les personnes positives seront placés dans un centre de confinement à Mahdia