Un malentendu à l'origine de la grève des établissements hospitaliers?
La ministre auprès de la présidence du gouvernement chargée de la fonction publique, Hasna Ben Slimane, a annoncé qu'une réunion se tiendra cet après midi avec la Fédération générale de la santé.
Cette annonce vient suite à la suspension du travail dans tous les hôpitaux jusqu'à une date indéterminée, sauf pour les services d'urgence.
En effet, la fédération de la santé a appelé à une grève ouverte, suite aux déclarations de la même ministre qui avait indiqué, lors d'une séance plénière, que le retrait de l'article 2 pour les agents de la santé pourraient constituer une dislocation de la fonction publique.
Ben Slimane a d'autre part, démenti les accusations de la fédération de la santé à son égard à propos du retrait de l'article 2, ajoutant qu'elle avait exposé aux députés tous les points ayant empêché la ratification de cet article depuis 2013.
Ben Slimane a ajouté que le gouvernement n'a pas l'intention de retirer ce projet de loi et des concertations seront engagées avec toutes les parties concernées pour lever les obstacles empêchant sa ratification.