Vaccin : Les malades du cancer devraient être parmi les prioritaires
La société tunisienne d’oncologie médicale (STOM) a appelé le comité de pilotage de la campagne nationale de vaccination contre la COVID-19 à intégrer les malades du cancer sous chimiothérapie dans la liste des catégories prioritaires, a déclaré, vendredi, la présidente de la STOM, Afef Khanfir à l’agence TAP.
"Le vaccin est essentiel pour les personnes atteintes du cancer, étant donné que cette maladie chronique affaiblit leur immunité", a-t-elle dit, signalant qu’un membre du comité de pilotage de la campagne nationale de vaccination contre la COVID-19 s’est engagé à exposer cette requête à la prochaine réunion du comité.
"Une fois le comité aura approuvé cette requête, une réunion se tiendra avec toutes les parties concernées pour décider du type de vaccin approprié pour cette catégorie de malades", a-t-elle ajouté.
Présentant la stratégie nationale de vaccination contre la COVID-19, le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, avait annoncé que les personnes âgées de plus de 60 ans, le personnel de la santé, les travailleurs dans les services vitaux et les malades chroniques sont parmi les catégories prioritaires concernées par la vaccination.