Hayouni: 632 arrestations suite aux actes de vandalisme
Le porte-parole du ministère de l'Intérieur,, Khaled Hyaouni, a déclaré lors de son intervention dans Sbeh Ennes, ce lundi 18 janvier 2021, que des groupes d'individus dont l'âge varie entre 15 et 25 ans ont brûlé des pneus et des bennes pour bloquer les unités sécuritaires. Ce groupe d'individus avaient vandalisé, cassé et tenté d'entrer par effraction dans des espaces commerciaux et des institutions publiques et privées.
Ils ont également agressé les unités sécuritaires, provoquant d'autres dégâts matériels.
Hayouni a également déclaré que ces actes sont criminels punissables par la loi, ajoutant qu'environ 632 personnes ont été arrêtées dans la nuit du dimanche et elles comparaîtront devant la justice. Il a, d'autre part, souligné que ce qui se passe chaque soir sur tout le territoire tunisien n'a rien à voir avec les protestations.
Hayouni a poursuivi :"les revendications légitimes ne se font pas de la sorte et la justice dévoilera toutes les parties qui sont derrière ces saccages". Il a ajouté que manifester est un droit garanti par la loi mais le vandalisme et la destruction des biens publics et privés sont catégoriquement rejetés.