languageالعربية

Coronavirus : Situation épidémique dans les gouvernorats

Ci-près un apreçu sur la situation épidémique dans les différents gouvernorats du pays, ce jeudi 14 janvier 2021 :

Gabès :

Deux décès viennent d'être enregistrés dans le gouvernorat de Gabès, portant le nombre total des décès dus au coronavirus, dans la région, à 180 cas.
Dans une déclaration à l'agence TAP, le coordinateur de la cellule de vigilance à Gabès, Houssine Jobrane, a fait savoir que 135 nouvelles contaminations par le coronavirus ont été détectées à l'issue de la publication des résultats de 396 prélèvements.

Sousse : 

Le gouvernorat de Sousse a enregistré 3 nouveaux décès des suites de la covid-19, portant le nombre total de morts dans la région à 360 personnes, depuis le début de la pandémie.
Selon le dernier bilan de la direction régionale de la santé à Sousse, le nombre total des contaminés dans la région a atteint depuis l'apparition du virus 11195 cas dont 158 nouvelles contaminations enregistrées durant les dernières 48h.

Béja : 
Le nombre de décès dus au coronavirus dans le gouvernorat de Béja est passé à 100 suite au décès d'un homme âgé de 54 ans , hier mercredi, dans l'hôpital régional.
Par ailleurs, 92 nouvelles contaminations ont été enregistrées, dans la région pour que le bilan des atteintes passe à 3413, depuis le début de la pandémie.

Mahdia:
Le gouvernorat de Mahdia a enregistré, mercredi, 2 décès des suites du Coronavirus, selon le dernier bilan publié par la direction régionale de la santé.

Les défunts sont deux hommes, âgés de 64 ans et 63 ans, et originaires respectivement de Ksour Essef et Essouassi, ce qui porte à 119 le nombre total de morts dans la région depuis la propagation de la pandémie.

Egalement, les résultats des analyses effectuées sur 339 échantillons ont révélé la contamination de 99 cas qui ont été découverts comme suit: 49 cas à Mahdia, 21 cas à El Jem, 13 cas à Chrobane, 12 cas à Chebba et 2 cas à Sidi Alouane et Ksour Essef.

Par ailleurs, 3378 cas de guérison parmi un total de 5108 cas de contamination ont été recensés dans le gouvernorat de Mahdia depuis l'apparition du virus.Ainsi, le nombre actuel des cas positifs dans la région s'établit à 1611 cas, selon la même source.

Dans une déclaration aux médias, Samir Lahouel, directeur de la santé préventive à Mahdia a rappelé que depuis le début de la pandémie, 437 cas de contamination ont été détectés en milieu scolaire dont 204 cas auprès des élèves, 48 cas auprès des étudiants, 122 cas auprès du cadre éducatif et 63 cas chez le personnel administratif.

Sidi Bouzid:
Les tests de dépistage ont confirmé la contamination de 108 personnes au coronavirus. Ainsi, le nombre des personnes contaminées est passé à 3689.

Depuis le début de la pandémie, 127 personnes sont mortes du virus dans la région, selon les derniers chiffres de la direction régionale de la santé.

share