languageالعربية

Coronavirus: La situation épidémique dans les gouvernorats

Voici un aperçu sur l'évolution de la situation épidémique dans les différents gouvernorats, ce jeudi 3 décembre 2020:

Zaghouan:

Le gouvernorat de Zaghouan a enregistré deux nouveaux décès des suites de la covid-19, portant à 60 le nombre de morts dans la région depuis l'apparition du virus, a souligné le directeur régional de la santé à Zaghouan, Souhail Bali.

Il s'agit d' une femme âgée de 86 ans, originaire de la localité de Bouslim, admise dans l'unité covid-19 de Zaghouan depuis le 23 novembre, alors que le deuxième défunt est un homme, âgé de 86 ans, originaire de Nadhour, décédé à l'hôpital universitaire Farhat Hached de Sousse, a-t-il précisé à l'agence TAP.

Selon la même source, 37 nouveaux cas de contaminations ont été détectés, ce qui porte à 1184 le nombre total des cas positifs découverts dans la région depuis la propagation du virus.

Béja:

Deux hommes et une femme, âgés respectivement entre 58 ans et 88 ans, originaires de la ville de Béja, sont décédés.   Cela  porte à 63 le nombre des morts dans la région depuis l'apparition du virus, lit-on dans le dernier bilan publié par la direction régionale de la santé à Béja.

La région a également enregistré 36 nouveaux cas de contamination, portant à 2245 le nombre total des cas positifs dans le gouvernorat depuis la propagation de l'épidémie.

Les nouveaux cas ont été découverts à Testour (15 cas), Béja-Ville (8 cas), Nefza (7 cas), Mejaz Al Bab (4 cas) et à Amdoun (2 cas).

Par ailleurs, le nombre total de personnes rétablies de l'infection dans le gouvernorat a atteint 1858 cas, soit un taux de guérison dépassant 82%, selon la même source.

Sfax
Le gouvernorat de Sfax a enregistré quatre nouveaux décès dus au coronavirus et 71 nouvelles contaminations.

Tataouine
Les analyses de dépistage ont confirmé la contamination de trois personnes au coronavirus.
Par ailleurs, trois personnes sont décédés du virus dans la région, selon un dernier bilan. 

Kébili
La direction régionale de la santé a annoncé qu'un nouveau décès dû au coronavirus a été enregistré ce jeudi. Ainsi, le nombre des décédés est passé à 78 dans la région depuis le début de la seconde vague de la pandémie.
Les analyses de dépistage ont confirmé la contamination de 37 personnes au virus. Le nombre des contaminés est passé à 2098. 

Jendouba
Deux décès des suites du coronavirus ont été enregistrés dans le gouvernorat de Jendouba portant le nombre total de morts à 121 personnes dans la région depuis la propagation du virus.
Egalement, 19 nouvelles contaminations ont été recensées dans le gouvernorat où le nombre total des cas positifs est passé à 1703 cas depuis le début de l'épidémie.
Selon les dernières statistiques publiées par la direction régionale de la santé à Jendouba, 1585 personnes sont actuellement soumises au confinement sanitaire obligatoire dans la région.
 

Nabeul
Le gouvernorat de Nabeul vient d'enregistrer 3 nouveaux décès des suites de la covid19 dont un homme âgé de 75 ans originaire de Takelsa, ce qui porte à 181 le nombre total des morts dans la région depuis l'apparition du virus.
Egalement, 77 nouvelles contaminations ont été détectées dans le gouvernorat où le nombre total des contaminés a atteint depuis la propagation du virus 6471 cas dont 1048 portent toujours le virus, a précisé, jeudi à l'agence TAP, le directeur de la santé préventive à Nabeul, Omar Sellimi.

share