Décret-116: Saïed met en garde contre la violation de la Constitution
Le président de la République a insisté, ce mardi, 20 octobre 2020, lors de sa rencontre avec Ali Hafsi, ministre auprès du chef du gouvernement chargé des relations avec l’ARP sur la gravité de l’atteinte à la Constitution que représente l’amendement du décret-loi 116 de l’année 2011.
Un amendement soumis aux calculs partisans et aux lobbies politiques et médiatiques. Ceci est contraire aux règles de la Constitution, a assuré le président de la République.
Rappelons que le gouvernement a décidé de retirer le projet de loi organisant la liberté de la communication audiovisuelle par le gouvernement. Ceci a ouvert la voie à l’examen de la proposition du bloc de la coalition Al Karama pour l’amendement du décret-loi 116.
Le chef de l’Etat a assuré qu’il est soucieux de garantir la liberté des médias et de l’expression. Il a ajouté qu’il est aux côtés des journalistes intègres et qu’il est pour la mise en place de structures d’autorégulation capables de développer le paysage audiovisuel en Tunisie. Un paysage pluraliste et diversifié soumis aux règles de la loi et qui ne touche en aucun cas la sécurité nationale.