Conseillers à la Kasbah: Saïed s'y oppose
Kaïs Saïed, président de la République, a abordé lors de sa rencontre ce mercredi 23 septembre 2020 avec le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, au palais de Carthage, la question relative aux informations qui ont circulé à propos de la nomination de deux nouveaux conseillers à la Kasbah.
S'agissant de Mongi Safra et de Taoufik Baccar, le chef de l'Etat a indiqué que ces derniers sont encore poursuivis en justice pour des affaires diverses. "Tant que la justice n’a pas tranché dans leurs dossiers, il faut patienter avant de compter sur leurs compétences dans la gestion des affaires. Il est préférable de ne pas compter sur leurs propositions ou leurs conseils", a estimé le président de la République.
Saïed a ajouté que les tribunaux rendent des verdicts au nom du peuple, source de la légitimité. Le peuple a déjà condamné et il s’est révolté contre un système entier avec ses symboles. Des martyrs sont tombés pour faire le faire tomber. Il n’est plus question de permettre leur retour même s’ils ont disparu du paysage, a indiqué le président de la République.