languageالعربية

Le reconfinement à l'étude

Dr Mohamed Mokdad, directeur des structures hospitalières au ministère de la Santé, est intervenu dans Ahla Sbeh pour revenir sur la situation de l'hôpital de campagne de Menzah 1, dont la capacité d'accueil est de 84 lits (80 munis d'appareils respiratoires et 4 de réanimation).

A propos de certains cas de patients qui n'ont pu être hospitalisés, en attendant un lit en réanimation, Dr Mokdad a déclaré que la coordination est quasi absente avec les services d'urgence et c'est ce qui pose problème.

"Les chiffres sont désormais alarmants", a-t-il dit, puisqu'en 48 heures, la Tunisie est à 996 cas, un bilan record et certains appellent au confinement. Une réunion se tient, d'ailleurs, au ministère de la Santé pour trancher sur cette alternative.

Dr Mokdad a, d'autre part, dénoncé le comportement de certaines personnes qui ignorent encore les recommandations du ministère de la Santé d'éviter les rassemblements, de porter des masques...  "Ils fréquentent les cafés, asssitent aux mariages...", a-t-il déploré

Quatre dépouilles à l'hôpital Yasminet

A propos de l'unité en charge des services funèbres dans le gouvernorat de Ben Arous qui a publié une vidéo où elle dénonce le laisser-aller du personnel de l'hôpital Yasminet qui lui ont proposé n'importe laquelle de quatre personnes décédées, alors qu'elle est venue chercher un homme mort du coronavirus, pour l'enterrer, Dr Mokdad a déclaré ne pa être au courant de cette affaire, mais que si elle s'avère vraie, il a assuré que les mesures nécessaires seront prises.

share