Mongi Harbaoui comparait en tant qu'accusé
L'ancien député Mongi Harbaoui (Nidaa Tounès) a indiqué qu'il comparait ce mardi devant la cinquième brigade de lutte contre les crimes de l'Aouina en tant qu'accusé.
Dans une publication sur sa page Facebook, Harbaoui explique être poursuivi sur fond de ses positions et déclarations au sujet de l'appareil secret du mouvement Ennahdha, affirmant s'être basé sur les documents publiés par le Collectif de Défense dans l'affaire de Chokri Belaid et Mohamed Brahmi et découverts dans l'ordinateur de Mustapha Ben Khedher.
En octobre 2019, Mongi Harbaoui avait déclaré que Nidaa Tounès a été une cible pour l'appareil secret d'Ennahdha qui a infiltré le parti afin de le démembrer avec la complicité de certains de ses dirigeants. Il avait cité les noms de quelques membres de Nidaa Tounès qui ont été abordés à cette fin.
Harbaoui avait également publié plusieurs documents relatifs à l'affaire.
L'ancien député ajoute qu'après la publication des documents confidentiels trouvés dans l'ordinateur du dénommé Mustapha Ben Khedher, une enquête a été ouverte par le ministère public.