PDG Tunisair: Taboubi réagit aux recommandations de Maarouf
Noureddine Tabboubi, secrétaire général de l'UGTT a adressé lors de l'ouverture des travaux de la Fédération tunisienne de l'information à Hammamet, plusieurs messages critiquant l'absence d'homogénéité au sein des institutions de l'Etat.
Il a dans ec même contexte cité la décision du chef du gouvernement d'interdire les recrutements en 2020, alors que l'ARP a adopté le décret loi du recrutement des chômeurs de plus de dix ans .
Taboubi a également dénoncé la difficulté de faire passer les décisions de recrutement puisque les orientations du gouvernement et de l'Etat divergent, ce qui crée un Etat dans l'Etat.
Taboubi a d'autre part réagi à la décision du ministre du Tansport Anouar Maarouf de limoger le PDG de Tunisair Elyes Mnakbi, non conforme aux dispositions de l'article 92 de la constitution, soulignant que les nominations et les limogeages des responsables des grandes instituions de l'Etat font partie des prérogatives du chef du gouvernement.
Taboubi a déploré la correspondance du ministre du transport où il recommande l'élection d'une personne bien déterminée en citant son nom et prénom... et qualifie ceci de désignation et non élection.