Selon un daeshiste libyen arrêté, Sofiane et Nadhir sont morts
La chaine libyenne "Libya Al Hadath" a diffusé ce soir, 7 janvier 2017, les aveux d’un terroriste libyen de Daesh qui répond au nom d’Abderrazek Nacef Aberrazek Ali.
Ledit terroriste a indiqué dans son témoignage que les deux journalistes tunisiens, Sofiane Chourabi et Nadhir Guetari ont été capturés par Daesh sur la route de Tobrouk et ont été transférés à la ferme Seraj Ghafir par un certain Ramadhane Mayar.
Selon lui, les deux journalistes tunisiens ont été interrogés et puis jugés par un "tribunal" de Daesh qui les a condamnés à mort. D’après les aveux du terroriste, des tunisiens dénommés Abou Anas, Abou Hamza, Abou Mosaâb, Mustapha et Aberrahmane ont présenté des vidéos qui prouvent, selon eux, que Sofiane Chourabi et Nadhir Guetari ont insulté le prophète (SAWS) et ne jeunent pas durant le ramadan.
Le terroriste Abderrazek Nacef Aberrazek Ali affirme que les deux journalistes ont été ensuite transférés à une forêt proche et ont été exécutés par un tchadien qui s’appelle Abou Abdallah Dhayahi qui est mort ensuite dans un attentat suicide.
Abderrazek Nacef Aberrazek Ali a indiqué également que les terroristes de Daesh ont voulu dans un premier temps forcer le gouvernement tunisien à libérer un terroriste capturé au niveau des frontières tuniso-libyennes, en échange des vies de Sofiane et Nadhir.