Prix des légumes et des viandes
Yasser Ben Khalifa, directeur du commerce et de la concurrence a déclaré ce vendredi 24 avril 2020 lors de son passage dans Sbeh Ennes que le mois de Ramadan est une période de consommation qui demande une préparation par les ménages. Malgré la crise du coronavirus, les stocks de régulation n'ont pas été touchés.
Le responsable a assuré que les zones rurales et les régions intérieures seront approvisionnées en semoule d'une façon quotidienne sous le contrôle des agents de contrôle économique et des agents de sécurité nationale.
Il a ajouté que les magasins sont aussi approvisionnés quotidiennement mais la demande cause une rupture rapide des stocks de farine et de semoule.
Pour le mois de Ramadan, les stocks de tous les produits sont 100% tunisiennes à l'exception de la viande rouge. 2 mille tonnes seront importés pour réguler les marchés et faire pression sur les prix. La viande importée sera mise en vente à 23 dinars le kilo.
Pour les volailles, les prix seront revus à la baisse. Le prix du kilo varie entre 5 et 6 dinars le kilo. L'escalope sera vendue entre 10,5 et 11,5 dinars. Les œufs seront vendus à 800 millimes les quatre.
Les prix des pommes de terre et du poivron vont aussi chuter.
Durant le mois de Ramadan, les marchés de gros resteront ouverts.
Pour le marché central de Tunis, il sera ouvert de 7 à 14 heures.