languageالعربية

Mise en garde aux marins-pêcheurs

Le ministère de l'Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche a prévenu dans un communiqué rendu public ce lundi 20 janvier 2020, les pêcheurs.

Les professionnels de la pêche sont appelés à éviter la navigation et à prendre les mesures nécessaires pour fixer leurs embarcations aux ports, vu que l'on s'attend à d'imminents vents forts. Cet appel reste en vigueur jusqu'à l'amélioration des conditions météo.

La mise en garde a été lancée suite au bulletin spécial publié par l'Institut national de météorologie où il annonce un temps voilé sur la plupart des régions à parfois nuageux sur le Nord et localement, le Centre, avec pluies isolées et temporairement, orageuses.

Vent de Sud-est fort à très fort de 50 à 70 km/h près des côtes et sur les hauteurs et modéré à assez fort de 30 à 50 km/h sur le reste du pays avec phénomènes locaux de sable sur le Sud. Mer forte à très forte.

Températures en légère hausse; les maximales seront comprises entre 15 et 20°C, voisines de 12°C sur les hauteurs Ouest et atteignant 22°C dans le Sud. 

share