Taboubi : La politique est médiocre, l'Etat est faible..
Le Secrétaire général de l'UGTT, Noureddine Taboubi a déclaré mardi dans un discours qu’il a prononcé du siège de la centrale syndicale à l’occasion de la Journée de la Révolution et de la Jeunesse à la place Mohamed Ali en présence de travailleurs et syndicalistes aujourd’hui (mardi), le 14 janvier 2020, qu’après 9 ans de révolution, il y a un fait: la scène politique est médiocre et marquée par une course sans merci au pouvoir.
Il a ajouté que l’Etat est devenu faible et a perdu de sa souveraineté. Incapable de faire respecter l’État de droit et de prévenir la corruption. Un pays qui soutient les produits étrangers et discrédite ses produits locaux.
Les partis politiques apparus depuis 2011 n'ont pas de programmes clairs ni de visions économique et sociale clairs, ils sont guidés par le principe du gain et des alliances sans principes.
Taboubi considère que la scène parlementaire est parsemée d’hypocrisie et d’opportunisme, de tourisme de partis, de situations changeantes, et de la situation économique et financière, que les spécialistes décrivent comme catastrophique.
Cette situation a placé la Tunisie en bas de l'échelle internationale de numérotation. La propagation des spéculateurs, des corrompus, des lobbyistes et le monopole de certaines familles sur le secteur de l'industrie a détruit le pouvoir d’achat des citoyens. Sans oublier la situation sécuritaire précaire avec l'apparition de gangs criminels.