Chahed-Jemli : Le black-out et le SNJT
Le Syndicat national des journalistes tunisiens a dénoncé mardi l’interdiction faite aux médias d’accéder à une rencontre qui a réuni, lundi, le chef du gouvernement désigné Habib Jemli avec Youssef Chahed, chargé d’expédier les affaires courantes.
Dans un communiqué rendu public, mardi, le syndicat des journalistes a dit craindre une tentative de restreindre la liberté de presse et de bafouer le droit du citoyen à l’information.
" L’interdiction des journalistes d’accéder à une rencontre Jemli-Chahed vise à détourner l’attention sur les concertations au sujet de la formation du gouvernement ", a accusé le syndicat dans le même communiqué.
Le chef du gouvernement désigné, Habib Jemli a entamé ce mardi à Dar Dhiafa à Carthage, les concertations officielles pour la formation du gouvernement en recevant une délégation du parti Qalb Tounes, conduite par Nabil Karoui.
Par ailleurs, le syndicat a invité le chef du gouvernement désigné à mettre en place une stratégie de communication claire qui garantit au public le droit d’accès à l’information, prévenant que la " politique de désinformation " aura, certes, un impact négatif sur l’avenir de la démocratie en Tunisie.
Des éléments de la garde présidentielle ont empêchée, lundi, des journalistes d’exercer leur métier, devant le palais de Dar Dhiafa à carthage où se déroulement les concertations pour la formation d’un gouvernement.