9ème: mesures exceptionnelles pour l'orientation des élèves
Skander Ghania, directeur général de l’informatique et de l’administration électronique au ministère de l’Education est intervenu ce vendredi 16 août 2019 sur les ondes de Mosaïque FM dans Ahla Sbeh pour présenter les mesures exceptionnelles concernant l’orientation des élèves aux lycées pilotes.
Ghania a précisé à cet égard que les résultats seront annoncés à partir de midi sur sms, envoyés directement aux élèves concernés sans inscription à distance.
Il a indiqué que le ministère de l'Education a décidé de permettre à ces 956 élèves de rejoindre l'une de ces institutions pilotes en prenant des mesures exceptionnelles telles que le renforcement des capacités de certains instituts dans la limite des places disponibles, des moyens matériels et techniques et en les orientant par ordre préférentiel du taux obtenu dans le concours et en fonction des choix de l'élève.
Le responsable a souligné que les conditions pour participer à ce concours incluaient un taux supérieur ou égal à 15 sur 20 et la l’homologation basée sur les centres vacants en fonction de la capacité d'accueil, et suivant les souhaits des choix de l'étudiant qui sont au nombre de trois.