Strike Motors attend l'obtention de l’attestation de visite technique
La startup tunisienne " Strike Motors " spécialisée dans la fabrication de véhicules tricycles, attend l’accord des autorités pour obtenir l’attestation de visite technique qui permettra à ces modèles dotés d’une caisse avant, de circuler sur les routes tunisiennes, a déclaré son directeur Mohamed Ben Mahmoud.
Dans une déclaration accordée, lundi, à l’Agence TAP, il a précisé que ce véhicule conçus de manière à répondre aux besoins des vendeurs ambulants et des prestataires de service de distribution, a une capacité de chargement de 300 kilogrammes et une faible consommation d’hydrocarbures (environ 3 litres pour 100 kilomètres).
Au cours de ces 4 dernières années, " Strike Motors " a œuvré à développer le premier modèle qui entrera en octobre 2019 sur le marché tunisien une fois l’attestation de visite technique obtenue.
La société qui a reçu, déjà, des commandes pour 240 véhicules, prévoit d’élaborer un modèle fonctionnant avec de l’énergie électrique et un autre à essence.
Fabriqué avec des matières premières tunisiennes, le prix de ce véhicule, sur le marché tunisien est fixé à environ 5,5 mille dinars, a fait savoir Mohamed Ben Mahmoud.
Le Directeur de la startup "Strike Motors" a encore souligné que de nombreuses banques en Tunisie offrent la possibilité aux petits entrepreneurs d’acheter ce type de véhicules.
Le ministre du Transport, Hichem Ben Ahmed a pris connaissance du premier modèle de la société " Strike Motors ", à l’occasion d’une rencontre tenue avec le directeur de la société, Mohamed Ben Mahmoud et l’experte en marketing , Chayma Ben Mohamed, précise un communiqué, publié, par le département du transport.