Mesures en faveur des tunisiens résidents à l’étranger
En réponse aux réclamations des tunisiens résidents à l’étranger et qui ont déploré les prix exorbitants des billets de la Tunisair et la CTN, Youssef Chahed Chef du gouvernement s’est réuni ce mardi 18 juin 2019 avec Mohamed Trabelsi, ministre des Affaires sociales et Hichem Ben Ahmed, ministre du Transport.
Suite à cette réunion, les décisions suivantes ont été prises :
500 billets seront distribués gratuitement aux familles ayant un faible revenu. La distribution aura lieu en coordination entre les ministères des Affaires sociales et le ministère du Transport.
300 billets à bord des car-ferries de la CTN gratuits seront aussi mis à la disposition des tunisiens résidents à l’étranger au faible revenu. Chaque famille aura droit à une place unique pour un véhicule.
Un avion Airbus A330 d’une grande capacité d’accueil sera loué. Il permettra à la compagnie Tunisair d’effectuer 35 voyages supplémentaires et de fournir 20 mille sièges. C’est-à-dire 10 mille passagers (aller-retour).
Les billets pour voyages supplémentaires auront un prix unique : 380 euros TTC. C’est-à-dire une réduction de 40%. Les vols partiront des aéroports français, allemands et italiens vers les aéroports de Tunis-Carthage et Djerba Zarzis.
La vente des billets pour les voyages supplémentaires commencera le 20 juin 2019 dans toutes les agences de la compagnie Tunisair et les agences agréées, a annoncé la présidence du gouvernement dans un communiqué rendu public ce mardi 18 juin 2019.