languageالعربية

Le cauchemar du carburant refait surface

A l'annonce d’une grève des stations-service, les automobilistes s'affolent et prennent la direction des kiosques. Ce dimanche, les files d'attente au Grand-Tunis ont commencé à provoquer des embouteillages. 


Taoufik Abbes, chef du cabinet du ministre de l’Industrie et des PME a assuré dans une déclaration à Mosaïque FM qu’il n’y a pas de grève dans les stations-service. Les citoyens sont appelés à éviter de les mouvements de panique et d’affolement. Les quantités de carburant sont suffisantes.


Dans ce même contexte, le responsable a indiqué que l’accord est imminent entre toutes les parties qui doivent se réunir demain lundi. La réunion de demain sera une réunion ordinaire et elle sera suivie par la signature de l’accord, a assuré le responsable.  


Pour rappel, la Fédération générale des métiers et des services a évoqué la possibilité d’un appel à une grève de trois jours dans les stations-service. Cette grève est programmée pour contester contre le refus de la chambre la signature de l’accord permettant la majoration des salaires au titre de 2018-2019.


De son côté, la chambre nationale des gérants des stations-service affiliée à l’UTICA a précisé qu’un accord est imminent avec la partie syndicale. Il n’y a aucun préavis de grève pour le moment, a ajouté la chambre dans un communiqué. 
 

share