Protestations nationales des élèves... Jalloul intervient (Vidéos)
Les élèves de toutes les régions du pays ont organisé aujourd'hui, lundi 21 novembre 2016, des manifestations pour protester contre le calendrier des examens qui est trop chargé. Les manifestants ont appelé le ministère à réviser ce calendrier.
A Kébili, les lycéens et collégiens ont protesté devant le siège de l'Union régionale du travail et ont appelé à la nécessité de revoir le calendrier et le nombre d'examens.
De son côté le ministre de l'Education Néji Jalloul a reçu des représentants des élèves et a entendu leurs réclamations. Après cette rencontre il a assuré que les réclamations des élèves seront examinées dans l'après-midi de ce lundi lors de la réunion de la Haute Commission des Réformes. Il a ajouté que le deuxième semestre de cette année scolaire aura un calendrier d'examens moins chargé.
Neji Jalloul a indiqué comprendre les protestations des élèves et que la pression émanant du calendrier revient au système de contrôle continu, établi par les inspecteurs.
Il a précisé qu'il s'agit d'un nouveau système inhabituel et que la circulaire relatif à l'adoption de ce système est arrivé en retard.
Neji Jalloul a déclaré que le ministère remédiera à cette situation prochainement.