languageالعربية

Armes saisies aux fontières: Bergamini précise

Après que la déclaration du ministre de la Défense concernant l'arrestation de  la délégation de «13 diplomates français armés»  à la frontière entre la Libye et la Tunisie, l'ambassadeur de l'UE dans ce pays s’est exprimé sur la situation dans un commentaire à l’AFP.

Les armes saisies par les autorités tunisiennes à un groupe d'Européens à bord de deux zodiacs appartenaient à la mission de l'Union européenne d'assistance aux frontières en Libye (Eubam), écrit l'AFP, se référant aux déclarations de l'ambassadeur de l'UE en Tunisie, Patrice Bergamini.

«La situation sécuritaire à Tripoli étant ce qu'elle est, nous avons pris la décision d'évacuer la garde rapprochée des éléments de cette mission européenne, c'est-à-dire 11 personnes de différentes nationalités européennes, évacuées par mer», a-t-il expliqué.

«Les armes ont été saisies selon les conventions internationales», a-t-il dit à l’AFP, évoquant des «équipements militaires» remis à la garde nationale tunisienne mais ne précisant pas le type d'armes.

 

share