Corruption : Quand Abbou enfonce Chahed ...
La députée du Courant démocratique, Samia Abbou, a déclaré, lors d'un point de presse organisé ce jeudi au siège de l'ARP, que la situation actuelle de la Tunisie est pire que du temps de Ben Ali en raison de l'implication du chef du Gouvernement Youssef Chahed dans nombre de dossiers de corruption en peu de temps.
Elle a ajouté que Chahed avait formé une commission anti-corruption illégale et mystérieuse au sein du ministère des instances constitutionnelles et de la relation avec la société civile présidée par Mehdi Ben Gharbia. Et de poursuivre : "Il faut recourir à la justice et revendiquer la liste des personnes impliquées dans les dossiers en question et assignées à résidence, ainsi que de celles qui ne l'ont pa été ou qui ont été protégées et dont les données ont été cachées".
Elle a également fait savoir que la campagne anti-corruption de Chahed a été exploitée pour faire chanter des hommes d'affaires tout en s'interrogeant, scandalisée, sur l'affaire du contrebandier "Wachwacha" arrêté et libéré le jour même.
Abbou a, par ailleurs, appelé à l'ouverture d'une enquête à ce propos. "Qu'a t-il donné à l'Etat en contrepartie de sa mise en liberté malgré la marchandise saisie ?" s'est-elle indignée tout en qualifiant la question de grave.