languageالعربية

Décès de 11 nouveau-nés : Le ministère clarifie

Suite au décès de onze bébés survenu entre le 7 et le 8 mars à l'hôpital de la Rabta, le ministère de la Santé a publié, ce samedi, un communiqué selon lequel l'administration du centre, en coordination avec le personnel médical et paramédical, a pris les mesures nécessaires, notamment en termes de prévention et de traitement.

Le ministère a également décidé d'ouvrir, d'urgence, une enquête afin d'établir les causes réelles de la mort. Les résultats seront rendus publics dès que la vraie raison derrière cette série de décès soit révélée.

En effet, l'hôpital a arrêté l'utilisation des médicaments qui auraient causé une infection générale fatale et les a échangés contre un nouveau stock auprès de la pharmacie centrale, afin d'éviter un autre drame de ce genre, a expliqué la directrice générale de la Santé, Nabiha Boursali.

Et de préciser qu'une commission composée de spécialistes en médecine et en pharmacie a été chargée d'enquêter sur l'affaire. Les familles des nouveaux-nés ont été psychologiquement pris en charge

Le ministre de la Santé, M. Abderraouf Cherif, a visité ce samedi le service de néonatologie afin de valoriser les efforts du cadre médical. 

share