languageالعربية

Vote pour le renouvellement du tiers des membres de l’ISIE

L'Assemblée des représentants du peuple a entamé ce mercredi à 12h30 une plénière pour élire le tiers des membres de l’Instance supérieure indépendante des élections (ISIE), en présence de 115 députés.

L’opération de vote prévoit, en effet, l’élection de trois nouveaux membres de l’ISIE pour pourvoir aux postes vacants dans trois catégories.

Les membres de la commission s’étaient, également, mis d’accord sur les trois candidats qui seront retenus. Il s’agit de Hasna Ben Slimane dans la catégorie juge administratif, Belgacem Ayachi dans la catégorie spécialiste en systèmes et sécurité informatique et Sofiène Laâbidi dans la catégorie expert en finances publiques.

Rappelons que Mohamed Tlili Mansri qui avait été élu à la tête de l'ISIE en 2017, a présenté début juillet 2018 sa démission suite à des différends avec les membres du Conseil de l'Instance.

Fin mai 2018, huit des neuf membres du conseil de l’ISIE ont présenté une demande pour sa révocation. Ils lui reprochent des défaillances lors des municipales du 6 mai 2018. 

Mansri s’est vu confier la gestion des affaires courantes de l’Instance, jusqu’à l’élection de son successeur.

share