Transport public : On n'oubliera pas la femme rurale
Le bloc parlementaire d'Ennahdha a annoncé, ce jeudi 24 janvier, une initiative visant à légiférer l'organisation du transport des ouvriers dans les zones rurales notamment les femmes travaillant dans le secteur de l'agriculture.
Présentée par le député Hédi Soula, lors d'une conférence de presse tenue au siège du Parlement, l'initiative propose un amendement aux deux articles 21 et 23 de 2004 portant sur le transport terrestre. Il y est question de transport des ouvriers autant saisonniers que permanents.
Soula a signalé que cette initiative a pour objectif d'organiser le secteur du transport des femmes rurales, estimant que cette proposition va contribuer à leur dispenser un service et à leur garantir leur droit à une assurance en cas de danger. "Les statistiques du forum tunisien des droits économiques et sociaux (FTDES) a fait état de 98 victimes parmi les femmes rurales dont 7 morts au cours de l'année 2015." a rappelé Soula.
A une question concernant le lien éventuel entre le lancement de cette initiative et les prochaines échéances électorales, le député a affirmé que cette mesure a essentiellement pour objectif de garantir la sécurité des femmes rurales.