languageالعربية

Taboubi: fermer les écoles ne respecte pas la Constitution

Noureddine Taboubi, secrétaire général de l’UGTT  a assuré lors d’une interview diffusée ce mercredi 21 novembre 2018 sur Nessma TV que les salaires des employés ne couvrent qu’une semaine. La centrale syndicale ne réclame pas d’une majoration salariale, mais de mettre un terme à l’inflation et à la dégradation du pouvoir d’achat des tunisiens, a-t-il assuré. 


 Le secrétaire général de l’UGTT a noté que la décision du ministère de l’Education de fermer demain les établissements scolaires ne respecte pas la Constitution. Les professeurs sont appelés à rejoindre leurs établissements scolaires avant de rejoindre la place de Bardo, a-t-il ajouté.


"La partie gouvernementale n’a pas présenté des chiffres. Le gouvernement avance la contrainte des engagements vis-à-vis des institutions financières internationales. Par contre, le pouvoir d’achat et l’inflation menacent les tunisiens. Je me demande encore qui est le véritable gouverneur du pays. Mais, il s’est avéré qu’elle est gouvernée de l’étranger. Le gouvernement est actuellement incapable de trancher ou de prendre des décisions", a estimé Noureddine Taboubi.
 

share