Zaag: le calme règne à Sidi Hassine après les incidents
Le calme règne ce mercredi soir dans la localité de Sidi Hassine, située à l'ouest de la capitale, après des escarmouches entre "délinquants" et forces de l'ordre, a déclaré le porte-parole du ministère de l'intérieur Sofiene Azag à l'agence TAP.
"La situation est en observation par les unités de sécurité qui ont reçu des renforts après des actes de pillage commis par un groupe de délinquants qui ont profité de l'incident de la mort mardi du jeune Aymen Othamni agé de 19 ans", a-t-il ajouté.
Il a rendu d'autre part hommage à la famille du jeune défunt qui a appelé les voisins et les jeunes de la localité à faire preuve de retenue et pour avoir pris "la décision honorable" de poursuivre en justice les responsables de la mort de leur fils.
Des incidents ont éclaté mercredi après-midi entre des jeunes et des forces de l'ordre dans la cité 20 Mars de Sijoumi après les funérailles du jeune Aymen Othmani qui a succombé à des blessures par balles mardi lors d'une descente d'une patrouille des douanes dans un entrepôt de marchandises de contrebande.
La tension est montée d'un cran dans la localité et l'itinéraire du cortège funèbre vers la cimetière a été émaillé d'incidents avec la fermeture de la route à coup de jets de pierres et de pneus incendiés alors que le poste de police de Attar au Sijoumi a été la cible de jet de pierres.