Faten Ghattas se jette à l'eau en hommage à la Femme Tunisienne
La nageuse de 53 ans, Faten Ghattas a choisi de rendre hommage à la Femme Tunisienne, à l'occasion de la fête nationale du 13 août, en se jetant à l'eau après 25 ans d'absence.
Elle a, en effet, traversé 20 kilomètres de Sfax à Kerkennah en nage libre voulant ainsi mettre en avant les capacités de la femme tunisienne et l'importance de son rôle dans la société.
La traversée a commencé à 8h30 du matin de la plage du Casino de la ville de Sfax vers le port de Sidi Youssef à Kerkennah en présence d'un grand nombre de fans de la championne Tunisienne des années 80 et de représentants du club nautique, du festival international de sfax et des organisateurs du défi.
Faten Ghattas a déclaré qu'elle s'était fixé un but depuis des semaines, celui d'effectuer 6 à 7 heures de nage et qu'elle offre ce défi, qui représente le grand retour, à la femme Tunisienne.
Rappelons que la nageuse avait enregistré des chiffres records sur le plan national et international et avait participé à plusieurs compétitions dont les Jeux Méditerraniens en 1983 au Maroc, les Jeux Olympiques en 1984 à Los Angeles et le Championnat du monde de natation en 1986. Elle avait arrêté de nager en 1987.