Nicolas Beau: Mon article ne mérite pas toute cette polémique
Le journaliste français Nicolas Beau et fondateur du site Monde Afrique a déclaré au micro de Mosaique FM que ce qu'il avait écrit est un article contenant des données autour des raisons non dévoilées à propos du limogeage du ministre de l'intérieur, Lotfi Brahem.
le journaliste français a ajouté qu"'une rencontre secrète a été tenue à Djerba vers la fin u mois de mai entre les services de renseignement Emirati et le ministre tunisien pour déchoir le chef du gouvernement et le président de la république et afin d'éloigner Ennahdha du pouvoir.
Il a exprimé son étonnement quant aux campagnes de dénigrement dont il est victime, où on l'accuse de corruption et de collaboration avec le Qatar. Nicolas Beau appelle à un vrai débat et non à une campane de dénigrement, en attendant une interview avec la presse tunisienne. IL a poursuivi que l'article ne méritait pas autant de polémique. Certains oublient que j'avais déjà écrit sur la Tunisie, sur l'opposition et notamment les islamistes qui ne veulent plu s me recevoir. il a ajouté avoir visité la Tunisie pendant les élections municipales et avoir découvert être surveillé par la police, selon ses propos.
Le journaliste Français a refusé de répondre à propos du degré du sérieux de ses sources qui seraient des diplomates occidentaux, ainsi que la crédibilité des données concernant le plan de coup d'Etat qu'il a assimilé à ce qui s'était passé en novembre 1978 en faisant allusion à ce que le président de la république déchu Ben Ali avait fait, et le recours au dossier médical du président de la république Beji caied Essebsi.