Chakib Darwich: je refuse de m’excuser pour des propos mal compris
L’avocat et chroniqueur Chakib Darwich est intervenu ce lundi 11 juin 2018 pour expliquer son intervention qui a suscité la colère des habitants de Kerkennah.
"Je me suis basé sur les écritures d’Abdelhamid et Dalenda Largueche dans le livre Marginales en terre d’islam et sur une autre source pour parler de ce que les femmes vivaient au 18e et 19e siècle. Une période où des femmes accusées d’adultère étaient soit noyées soit forcée à l’exil et aux travaux forcés à l’île de kerkennah et dans d’autres îles".
Dans son intervention Chakib Darwich a assuré qu’il n’est pas obligé de présenté des excuses pour des propos qui ont été mal compris.
De son côté, l’ancienne magistrate Kalthoum Kannou qui s’est insurgée suite à cette déclaration a est intervenue pour «éclairer un peu l’ignorance de Chakib Darwich».
Durant son intervention à la télé, il n’a pas cité ses sources pour parler de l’exil forcé des femmes. "Kerkennah n’a jamais été non peuplée", a-t-elle indiqué.
"Avant son intervention, ce chroniqueur devait voir le pour et le contre et diversifier ses sources avant de parler et provoquer la colère de cette façon", a expliqué Kalthoum Kannou.