Le Code du Statut Personnel : un pas de plus vers l'égalité absolue
Dans une déclaration accordée à MosaiqueFm, lundi 11 juin 2018, la présidente de la commission des libertés individuelles et de l'égalité, Bochra Belhaj Hmida, a indiqué avoir discuté les projets de loi relatifs aux droits et aux libertés, objet du rapport de la commission, avec des professeurs de l'Université de la Zitouna et d'autres universités ainsi qu'avec des membres de la société civile et des associations, d'une manière impartiale et objective.
La Tunisie a été témoin d'une révolution grâce au Code du Statut Personnel en 1956 et peut aujourd'hui en 2018 faire un grand pas vers l'égalité absolue entre l'homme et la femme. a t-elle commenté.
Bochra Belhaj Hmida ajoute en disant que cette même égalité est s'est imposée indirectement par la transformation de la composition de la société et des chiffres démontrant l'augmentation du nombre de femmes participant à la vie active. Un changement qui laisse place à une réflexion logique et profonde et à un nouveau débat basé sur des données scientifiques et non sur des discours inutiles.