Le limogeage de Brahem est un marché conclu entre Ennahdha et Y.Chahed
Le député du Front populaire à l'Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mongi Rahoui, a écrit sur sa page Facebook un statut sur le limogeage du ministre de l'Intérieur Lotfi Brahem.
En effet, il considère qu'il n'y a aucun lien entre la destitution de Brahem de ses fonctions et le naufrage d'un bateau transportant des migrants clandestins qui a eu lieu samedi au large des côtes Tunisiennes.
Il trouve également que celui qui veut faire croire au peuple que sa révocation est une réaction à la mort des jeunes, est en train de sous-estimer son intelligence et de se moquer de lui.
Mongi Rahoui ajoute que l'incident de Kerkennah n'est pas le premier dans l'histoire de la Tunisie, "pourquoi donc n'avoir pas démis d'autres ministres de leurs postes pour négligence sachant qu'ils étaient suspects de corruption ??". s'est-il demandé.
Il clôt son statut en affirmant que ce scénario n'est autre que le fruit d'un marché conclu entre Chahed et Ennahdha et en lançant "La sécurité de la Tunisie n'est pas garantie. Vous complotez contre le pays et c'est impardonnable".