Mekki: Ben Hmidane a commis de graves erreurs dans l’affaire de la BFT
Me Haykel Mekki, avocat de Mabrouk Korchid, ministre des domaines de l’Etat et des affaires foncières a indiqué qu’il prendra sa défense dans la plainte déposée par l’ancien ministre Slim Ben Hmidane.
«Le procès aura lieu ce mercredi 14 Mars 2018. Ce dernier, a porté plainte pour diffamation car il a été accusé de trahison par Korchid. Je dois noter que mon client n’a pas nommé Ben Hmidane dans sa déclaration. Pour nous en tant qu’équipe de défense, il aurait du le faire. L’affaire de la BFT sujet du litige dépasse la personne de Mabrouk Korchid qui n’a pas voulu accuser les anciens fonctionnaires. Il s’agit d’une affaire d’opinion publique qui concerne l’argent spolié du peuple tunisien. Pour nous il faut faire la lumière sur la trahison de Slim Ben Hmidane qui a commis des erreurs considérables durant l’exercice de ses fonctions».
L’avocat a expliqué que Ben Hmidane a porté préjudice à l’Etat tunisien dans l’affaire de la BFT. «En recourant à l’arbitrage, l’Etat a été condamné à payer la somme de 986 millions de dollars sans parler des intérêts. Une somme considérable et qui constitue une partie importante du budget de l’Etat», a expliqué Me Haykel Mekki.