Essid donne son accord pour transformer des terrains publics en sociétés coopératives
Le président de l’Union des agriculteurs, Abdelmajid Ezar a affirmé suite à sa rencontre avec le chef du gouvernement Habib Essid à la Kasbah, mardi 26 janvier 2016, que le chef du gouvernement soutenait la proposition de transformer les terrains publics en sociétés coopératives au profit des diplômés chômeurs afin de créer des emplois.
Habib Essid, chef du gouvernement, a appelé lors de sa réunion avec Abdelmajid Zar, président de l'UTAP, à tenir une réunion au début du mois de février prochain dans le cadre de la commission 5+5.
Cette commission regroupe des représentants du gouvernement et de l'UTAP sert à examiner les dossiers du secteur de l'agriculture et pour suivre les problèmes des professionnels.
De son côté Abdelmajid Zar, a considéré que la situation sociale actuelle et les réclamations d'emploi urgentes ne peuvent pas être traitées dans le cadre d'un dialogue national sur l'emploi.
Il a appelé à renvoyer des fonds pour les mécanismes de l'emploi et pour financer les sociétés coopératives au bénéfice des diplômés du supérieur.