Violences faites à des enfants autistes:une enquête judiciaire ouverte
Le ministère public du tribunal de première instance de l'Ariana a ordonné l'ouverture d'une enquête judiciaire contre le propriétaire du centre pour enfants autistes, et contre ceux qui sont impliqués dans les violences physique et moral, qu'ont subit ses enfants.
D'autre part, le ministère des Affaires Sociales a publié un communiqué, dans lequel elle annonce avoir envoyé une équipe, composée du directeur général de la promotion sociale, et la directrice régionale des affaires sociales de l'Ariana, ainsi que les services techniques relevant de la direction centrale, afin d'enquêter sur cette affaire.
La même source a fait savoir que les actes de violence contre les enfants autistes ont eu lieu dans une école privée qui ne possède pas de permis de la part du ministère, et qui ne respecte pas les conditions et les critères stipulés dans le cahier de charges.
Le ministère des Affaires Sociales a condamné ses pratiques et a indiqué avoir l'intention de collaborer avec les ministères et les structures concernés pour fournir un soutien psychologique à ses enfants et des centres adaptés.