languageالعربية

H.Essid : la relance des projets bloqués est la priorité du gouvernement

Le chef du gouvernement Habib Essid a indiqué lors d’une interview accordée aux chaines Al Wataniya 1 et Nessma TV que les problèmes des régions intérieures du pays sont dus essentiellement à l’accumulation de plusieurs décennies de marginalisation.

Il a considéré que parmi les priorités du programme gouvernemental, la relance des projets bloqués et gelés dont la valeur s’élève à plusieurs millions de dinars.

Par ailleurs, Habib Essid a déclaré que sa déclaration accordée à la chaine France 24 était programmé avant son départ en Suisse et que le choix du timing et de la chaine via laquelle il s’est adressé aux tunisiens sont des détails.
Habib Essid a affirmé que les mouvements protestataires qui ont eu lieu dans différentes régions sont dus à la volonté de tous les chômeurs de bénéficier d’un emploi en même temps, or le programme de développement destiné à ces régions prévoit l’embauche des chômeurs en plusieurs étapes.

Par ailleurs, Habib Essid a nié la non-application du principe de discrimination positive par son gouvernement en soulignant que ce principe est appliqué depuis un an et ce conformément aux dispositions de la constitution tunisienne. Il a ajouté que chaque région bénéficiera d’un programme de développement spécifique.

Dans ce contexte, le chef du gouvernement a annoncé que 100% des fonds consacrés aux régions marginalisées ont été débloqués en indiquant que 5300 millions de dinars ont été consacrés au développement régional.
share